AG Jeudi Prochain et Bilan de Vendredi

Published on

Prochaine Assemblée Générale

Le Jeudi 21 Novembre à 12h

dans le hall du bâtiment A !

-------------------------------------------------------------------------

Communiqué de la mobilisation, Vendredi 15 Novembre 2013

Le Conseil d'Administration de l'université Paris 8 ne s'est pas tenu et n'a donc pas pu voter le règlement intérieur et le plan de sécurisation. C'est une victoire pour nous. Nous, opposant-es, nous sommes, en effet, permis et permises d'entrer dans la salle du conseil au petit matin pour proposer une motion dénonçant le règlement intérieur, le plan de sécurisation et les conditions générales des universités. Madame Tartakowsky a, une fois de plus, refusé de discuter avec nous et a affirmé instantanément qu'il s'agissait là d'un déni de démocratie, nous avons pourtant proposé que soient votés les points qui ne concernaient pas le règlement intérieur, mais la présidente était déjà loin.

Une fois de plus, la direction refuse le débat et préfère utiliser de faux arguments pour éviter de faire face aux problèmes que nous posons. Nous n'avons toujours aucune réponse à nos questions et nous ne sommes toujours pas convaincus par le projet de sécurisation.

Nous mettons en garde la direction sur le fait d'acter le règlement intérieur sans consultation des conseils et de la communauté universitaire.

Nous continuerons la tenue de débats autour de l'avenir de notre université.

Nous appelons à une manifestation le Samedi 14 décembre, qui partira à 14h30 du centre ville de Saint Denis en direction de l'université.